Stationnement sur les haltes escales
L'amarrage aux haltes escales est possible pour toutes les embarcations empruntant les voies d'eau dans la limite de 48h.
Les haltes escales sont accessibles uniquement en itinérance, la durée de stationnement ne doit pas excéder 48h. Pour un amarrage d'une durée plus importante, nous vous invitons à contacter le service gestionnaire et à faire une demande d'occupation temporaire du domaine. (Plus d'informations : S'amarrer sur le DPF).
Attention tout de même à ne pas aller sur des pontons privés disposant d'une autorisation d'occupation temporaire (AOT).
À savoir
Il est également possible de s'amarrer sur d'autres équipements publics ou sur la berge à condition de le faire dans les conditions optimales (piquet, anneau...).Attention tout de même à ne pas aller sur des pontons privés disposant d'une autorisation d'occupation temporaire (AOT).
Accèder aux fluides
La réservation d'un emplacement pour la recharge de fluides se fait par le biais de l'application Qipéo.
Il est possible de réserver à l'avance ou de réserver directement sur place via l'application Qipeo.
Cette application fonctionne sur smartphone, ordinateur ou tablette.
Elle permet d'acheter ou de réserver les services et de les activer sur place.
Comment utiliser l'application Qipeo ?
Cette application fonctionne sur smartphone, ordinateur ou tablette.
Elle permet d'acheter ou de réserver les services et de les activer sur place.
Comment utiliser l'application Qipeo ?
Retrouvez toutes les fiches des haltes escales sur notre territoire
Vous pouvez directement réserver les fluides depuis la fiche de la halte-escale disposant d'une borne :Bornes installées pour la saison estivale
Afin de favoriser leur durabilité et éviter quelles soient submergées par les crues de la Sèvre niortaise, les bornes sont désinstallées l'hiver et réinstallées au printemps.
En principe, elles sont installées du 1er avril au 31 octobre. En fonction des conditions hydrologiques, ces dates peuvent être amenées à varier.