Enlèvement de deux aulnes dans la Sèvre Niortaise en aval de Marais Pin

Enlèvement de deux aulnes dans la Sèvre Niortaise en aval de Marais Pin

En raison de travaux d'enlèvement d'arbres tombés dans la Sèvre niortaise suite à la tempête de la semaine dernière, la circulation piétonne et cycliste est interrompue en rive droite (entre l'écluse et la passerelle de la conche du Bouchaud) jusqu'au jeudi 17 octobre inclus.



En raison des forts coups de vent provoqués par la tempête Kirk la semaine dernière deux grosses cépées d’aulnes sont tombées dans la Sèvre niortaise en aval de l’écluse du Marais Pin (entre Magné et Coulon) le mercredi 9 octobre.

Afin de dégager la voie d'eau et d'éviter tout risque d'autres chutes d'arbres, leur enlèvement et le recépage des autres grosses cépées penchantes aura lieu cette semaine.

Cette intervention très compliquée nécessite l'utilisation de gros engins (pelle, débardeur, broyeur…) qui bloquent le chemin de halage en rive droite. Cette dernière est donc interdite à la circulation.

La rive gauche du chemin de halage reste accessible et il est également possible de traverser la Sèvre niortaise en arrivant de Magné. En venant de Coulon, il est recommandé de remonter la Sèvre niortaise en rive gauche pour aller jusqu'à Magné. Consulter l'arrêté

La navigation reste interrompue en raison des travaux de perrés de l'écluse qui sont toujours en cours jusqu'au 29 novembre.

Haut de page